La sécurité pour vos enfants à tout moment.
La sécurité pour vos enfants, voila le crédo aujourd’hui pour notre article.
« Mieux vaut prévenir que guérir,» nous le disons à tout bout de champ, mais peu parmi nous prennent réellement des mesures pour éviter le pire. La sécurité pour vos enfants se joue à chaque instant. Bien que nous considérons nos maison comme des havres de paix, ils sont bien souvent des nids à accidents ! La sécurité pour vos enfants doit être primordiales au sein de la maison. Il existe de nombreux conseils, mais aussi de nombreux accessoires.
Nous vous proposons quelques étapes, conseilles et précautions à prendre pour rendre votre maison sécuritaire pour vos bouts de choux.
1. La chambre de votre enfant
-
Pas de peluche ni de jouet dans son lit
-
Ne laissez pas trainer de petits objets, jouets et autres que votre enfant en âge de se déplacer pourrait avaler
-
Les barreaux du lit ou du berceau de votre enfant doivent avoir un espace minimum de 4.5 a 6 cm. Votre enfant ne devrait pas pouvoir y passer sa tête.
-
N’utiliser pas d’oreiller. En effet, ils présentent de grands risques d’étouffement. Et éviter les couettes pour la même raison.
-
Assurer vous que le mobile est bien fixer et que votre enfant ne peux pas le toucher ou s’y agripper.
-
ne laissez JAMAIS votre enfant sans surveillance sur sa table à langer. La sécurité pour vos enfants se passe à tout moment, mais durant le change.
2. La cuisine
-
La règle d’or est simple: ne laissez jamais un enfant seul à la cuisine
-
lorsqu’il est assis dans sa chaise haute, maintenez votre enfant grâce aux harnais de sécurité
-
Utilisez des protections pour arrondir les angles des tables et plans de travail. Ceci est très important pour la sécurité de vos enfants au quotidien. Il risque de se blesser gravement lors de chutes.
-
Tenez hors de portée de votre bout de choux tout objet tranchant, cassable et chaud. Mais aussi de toutes les épices et autres.
-
Assurez vous que ces petites mains curieuses n’aient pas accès à la poubelle. N’oubliez pas, ils ont tendance à tout porter à la bouche… La sécurité enfant est primordiale à surveiller.
-
Gardez les produits d’entretien hors de sa portée en les rangeant hors de sa vue dans un lieu auquel votre enfant n’aurapas accès.
3.Le salon
Attention aux petits explorateurs qui grimpent sur les canapés, et touche à tout. Ne laissez pas d’objets cassables,à bouts pointu ou de boissons contenant de l’alcool a porte de main de votre enfant. Surveillez le. De préférences réservez lui un périmètre de jeux que vous pourrez créez grâce des barres de sécurité. Il y a également de nombreuses prises dans le salon. Il existe dans les magasins de plus en plus de kit sécurité bébé. Ce sont des protections pour enfants, avec des bloc porte enfant, bloc placard bebe et aussi des bloc pour les prises électriques. La sécurité pour vos enfants n’a pas de prix pour nous Parents.
4. La salle de bain
-
Ne vous éloignez jamais de la baignoire et ne quittez jamais votre enfant des yeux sous ! Les touts petits peuvent se noyer dans aussi peu que 3 cm d’eau!
-
Eviter les glissades sur les carreaux de la salle de bain grâce à des tapis de bain poser tout juste devant la baignoire
-
Mettez tous les produits d’hygiène et de beauté tel que le sèche cheveux, les rasoirs, les ciseaux etc. dans un tiroir auquel ses petites mains n’auront pas accès. Idem pour les produits d’entretien.
5. Autres…
-
mettez des bouchons cache-prise aux prises électriques
-
Interdisez leur l’accès aux escaliers grâce à des barrières de sécurité pour bébé.
-
Si possible, suivez des cours de premiers soins
-
Gardez une trousse de premiers soins dans votre maison
-
Inscrivez les numéros d’urgence près de tous les téléphones de la maison