Réussir l’achat d’une tour d’observation Montessori

0
171

La tour d’observation Montessori plus connue également sous le nom de tour d’apprentissage Montessori. C’est un matériel d’apprentissage très utile pour les enfants. Plus clairement, c’est un meuble sous forme de marche pied qui permet au tout petit d’atteindre la hauteur des adultes.

Il faut noter que nombreux foyers se procurent cet outil d’apprentissage et les modèles affluent pour cette raison. Ainsi, pour réussir l’achat d’une tour d’observation Montessori pour votre enfant quelques critères s’imposent.

Comment faire le bon choix d’une tour d’observation Montessori ?

Généralement, elle est faite en bois. Cet outil est équipé d’une marche permettant à votre bébé de monter facilement. Celle-ci est munie des barres de chaque côté pour assurer la sécurité du bébé. Cette tour est souvent conseillée dès l’âge de18 mois jusqu’à 3 ans de l’enfant. Mais dans les autres modèles ajustables, vous pouvez l’utiliser jusqu’au sixième âge des enfants.

Certains parents préfèrent construire eux-mêmes la tour d’apprentissage pour leur enfant et c’est tout à leur honneur. Mais si vous n’avez pas de notion en bricolage, vous devez passer à l’achat et pour le réussir quelques critères sont essentiels.

Il est primordial de veiller sur la sécurité de votre bout de choux. La hauteur d’une tour d’apprentissage Montessori devrait être adaptée à celle du lieu où vous pensez l’utiliser. Vous pouvez l’utiliser à la cuisine ou dans la salle de bain. Il est préférable d’opter pour un modèle ayant un garde-corps sur la partie arrière de l’enfant pour l’empêcher de tomber. Le marche-pied doit avoir un niveau adapté son âge.

Parce que votre bébé a besoin d’un outil où il peut bouger librement, il est préférable d’opter la tour la plus commode à ses mouvements. De ce fait, la surface d’appui doit être plus confortable et plus grande.

Pour encourager également l’autonomie de l’enfant, il est conseillé de choisir un modèle facile à ranger. Votre enfant pourra ainsi ranger et sortir sa tour d’apprentissage tout seul sans votre aide.

La matière de fabrication d’une tour d’observation Montessori est l’un des plus importants critères. Celle-ci est généralement faite en bois durs. Et puisqu’il s’agit d’un matériel concret, la finition doit être assez solide pour que l’enfant puisse faire appuie.

Il est important de rappeler que certains modèles sont ajustables en hauteur et d’autres non. Les modèles réglables en hauteur sont plus adaptés à la croissance de l’enfant. Du côté design, les tours d’observation Montessori sont disponibles en plusieurs coloris et c’est à vous de prendre celle qui répond à vos attentes.

Quelle tour d’observation Montessori choisir ?

Pour vous aider à sélectionner efficacement la tour d’apprentissage Montessori parfaite pour vos enfants, nous avons trié quelques modèles.

Pour commencer, vous pouvez opter pour une tour d’observation Montessori en bois naturel à votre poussin pour qu’il ait confiance en lui et une autonomie totale. Le modèle de tabouret Montessori offre une stabilité et une sécurité optimale grâce à sa conception solide.

Cette tour est idéale pour la cuisine et la salle de bain parce que sa hauteur est réglable de 20 à 47 cm. Avec le bois en pin comme matière première, ce produit est robuste. En revanche, avant d’y mettre l’enfant, il faut vérifier les fixations.

On vous propose également la tour d’apprentissage Montessori KiddyMoon qui est en contreplaqué gris. La différence est frappante par rapport à la précédente au point de vue de la conception. Celle-ci est plus sécurisante avec ses quatre parois qui empêchent l’enfant de tomber. Tout le bas du corps du petit bout est enfermé.

Ce modèle est disponible en couleur blanche ou en couleur bois naturel. Dans cette tour d’apprentissage, votre enfant peut s’épanouir tout en développant sa personnalité et découvrir le monde où il grandit.

Pourquoi acheter une tour d’observation Montessori pour les enfants ?

Naturellement, la curiosité est l’un des caractères le plus marquant chez l’enfant. La tour d’observation Montessori donne la possibilité aux jeunes enfants de voir les faits et gestes des adultes. La tour aide l’enfant à mieux appréhender son entourage.

En utilisant cette tour, votre bébé commence à reproduire instinctivement les choses que ses parents font. La tour d’observation Montessori participe au développement des réflexes de votre enfant. C’est un outil d’éveil et de puériculture.

L’utilisation d’une tour d’apprentissage Montessori offre à l’enfant la possibilité d’être plus autonome. Il apprend à avoir plus confiance en lui petit à petit.

Pour les mamans, il n’est pas toujours facile de faire toutes les tâches ménagères et de s’occuper votre enfant en même temps. Mais avec la tour d’observation Montessori, vous pouvez vaquer à vos occupations et le laisser en toute quiétude.

Nombreux sont les avantages qu’une tour d’observation Montessori peut apporter à l’enfant. C’est un meuble de puériculture pour son développement motrice. Il existe de nombreux modèles sur le marché qui répondent aux goûts et besoins de chaque parent. Mais pour trouver le meilleur et réussir son achat, le mieux c’est d’opter pour le modèle le plus sécuritaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here