Top 5 des meilleurs Babyphones Vidéo – Guide d’achat & Comparatif

0
77

Top 5 des meilleurs Babyphones Vidéo

Un petit-enfant vient de naître ! Qu’est-ce qu’il est merveilleux d’être parent…Mais, avouons-le, c’est une période sans repos. Il faut garder un œil sur l’enfant pour savoir quand le tenir dans vos bras, quand le nourrir, quand lui changer les couches, et dans le même temps s’occuper d’autres tâches. La meilleure option pour réduire les tracasseries consiste à opter pour un baby phone vidéo. C’est un appareil indispensable qui a fait ses preuves. En effet, un peu comme l’écoute audio, le baby phone vidéo vous permet de déceler les agissements ou les pleurs de l’enfant depuis son berceau. Ce dispositif vous permet de dormir sereinement et de surveiller bout de chou de façon optimale. Nous vous proposons un guide d’achat puis cinq meilleures collections de baby phones vidéo du moment.

Guide d’achat d’un Babyphone Vidéo

Un parent attentif est vraiment serein lorsque pendants ses heures de travail ou ses heures de courses, il voit en live des vidéos de son bébé. En voulant choisir un baby phone vidéo, misez plus sur la qualité de l’image et de la vidéo. Elle garantit une bonne visibilité de votre enfant dans les moindres détails. Il s’avère nécessaire que vous disposiez d’une bonne caméra de résolution et d’un bon écran LCD (ou autre). 

Le baby phone est gage d’une bonne nuit aux parents que s’il est doté d’une excellente vision nocturne. Les caméras à vision nocturne sont de ce fait munies de LED infrarouges pour être efficace même dans les conditions de faible luminosité voire dans l’obscurité. De plus, si vous désirez bénéficier d’une grande vue possible de l’environnement de votre bébé, il vous suffit d’utiliser la fonction zoom qui vous permet de contrôler la rotation de votre caméscope. 

Même si votre petit-trésor a une nourrice professionnelle et responsable, l’instinct parental vous pousse à savoir ce qu’il fait, s’il dort ou s’il a pleuré, etc. Voir votre bébé, c’est bien, mais l’entendre et lui parler à distance est encore parfait. La fonction audio vous permet juste d’écouter ses sanglots tout en contrôlant le moniteur. Rassurez-vous aussi de ce que votre moniteur pour bébé soit accessible depuis différents modèles de smartphones (Android, iPhone ou iPad). Vous aurez donc à installer dans votre appareil intelligent une application mobile qui vous facilite l’accès aux images quelle que soit votre position. Vous recevrez une notification ou une alerte e-mail en cas d’un mouvement inhabituel détecté dans la pièce de votre bébé. 

Avec l’évolution du numérique, il est judicieux d’opter pour des babies phones vidéo sans fil au lieu des modèles filaires. La caméra sans fil est plus prisée aujourd’hui sur le marché pour son confort. Et donc, les meilleurs babies phones offrent la meilleure portée Wifi qui peut émettre à quelques centaines de mètres. Choisissez des collections avec des antennes 2T2R MIMO et Wifi bi-bande 2,4/5,8. Elles améliorent de façon considérable le signal tout en réduisant les interférences.

La sécurité doit toujours être une priorité dans le choix de votre modèle pour la simple raison que les images, les vidéos, et les audio transférés par la vidéosurveillance Wifi peuvent être piratés. Pour un début de protection, modifier le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut. Ensuite, rassurez-vous que, le produit répond aux normes récentes en matière de sécurité.   

Les cinq meilleurs Babyphones Vidéo

Pour un choix optimal, nous vous suggérons cinq meilleurs babies phones vidéo du moment qui parle d’eux-mêmes.

Le Motorola MBP48

Ce modèle est muni d’une excellente caméra avec infrarouge. Ce qui vous permet de garder un œil sur votre bébé et d’obtenir des images même la nuit. Son écran LCD de 5″ vous offre une image nette et de qualité que vous pouvez zoomer pour bien voir votre petit. Il permet aussi de capter la température de la chambre du bébé. Mieux, avec sa fonction bidirectionnelle, vous avez la possibilité de non seulement entendre votre bébé, mais de le rassurer également à distance. Plusieurs berceuses sont proposées par l’appareil pour aider le bout de chou à s’endormir. D’une autonomie de 10 heures, il fonctionne avec la technologie 2.4 GHZ FHSS qui augmente la portée et réduit les interférences.

Motorola Baby Comfort 85 Connect

Avec ce modèle, vous pourrez garder un œil sur votre bébé depuis l’écran de 5 pouces sans être sur place. La technologie sans fil 2.4 GHZ FHSS perfectionne la qualité des signaux et diminue les interférences. Vous aurez accès aux images en HD sur votre smartphone ou votre tablette via son application. Notez-bien, cette image est conciliable avec l’assistant Google et avec Amazon Alexa. Grâce à sa fonction bidirectionnelle, vous pouvez de loin réconforter le bout de chou par votre voix. De plus, l’accessoire est doté de berceuse pour l’aider à s’en dormir.

HelloBaby HB32

Doté de 8 mélodies pour faire endormir bout de chou, le HelloBaby HB32 est constitué de deux unités. La première est munie d’un écran qui aide à surveiller l’enfant et la seconde est composée de la caméra HD avec vision infrarouge. Sa fonction bidirectionnelle, vous permet d’écouter et de parler à votre bébé sans être contraint d’aller dans sa chambre. C’est un baby phone sans fil et l’antenne dont il dispose maximise la qualité des signaux.

Le BOIFUN Babyphone Vidéo

Avec ce modèle, vous pourrez voir des images nettes de votre bébé pour la simple raison que sa caméra dispose d’une résolution de 320 x 240 pixels. La caméra à vision infrarouge doit être connectée sur secteur alors que le moniteur est alimenté par batterie. Ce moniteur est doté d’une fonction bidirectionnelle avec laquelle vous écouteriez ou discuteriez avec votre bébé sur un écran numérique de 3.2”. Le mode VOX vous permet de booster l’autonomie de la batterie lorsqu’il est hors tension. La technologie GFK aide à réduire les interférences et vous offre un audio net. Cet accessoire multifonctionnel peut enregistrer la température de la chambre du bébé, réveiller grâce à son alarme et bercer le bébé à s’endormir avec les berceuses préinstallées.

Philips AVENT SCD843/26

La caméra à vision nocturne de ce modèle vous permet de garder à tout moment un œil optimal sur votre bébé. L’écran de votre baby phone reçoit des images en couleurs et nettes. La fonction bidirectionnelle permet d’écouter et de parler à votre enfant. La technologie A-FHSS fait baisser les interférences et protège les signaux. Enfin, le modèle est doté d’un capteur de température et de nombreuses berceuses intégrées.

Points de vue des utilisateurs

Parmi les six meilleurs modèles, le Philips Avent SCD843/26 est plus prisé par les clients. Ils estiment que les images et audio sont de bonnes qualité. Ensuite, beaucoup ont plébiscité la portée et la qualité des signaux qui demeurent confidentielles et protégées de tout danger extérieure. Enfin, l’autonomie de l’appareil constitue une autre des raisons.

Certains ont aussi touché du doigt le Motorola Comfort 85 Connect qui facilite une surveillance de haute qualité avec un écran de 5 pouces. Sa portée est aussi confortable avec 300 mètres couverts. De toute façon, les utilisateurs désirent des babies phones vidéos performantes, confortables et faciles d’usage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here