Poussette yoyo : Guide d achat

0
23

A la recherche d’une poussette confortable pour votre bébé? Nous vous conseillons la poussette yoyo de babyzen.

Caractéristiques techniques de la poussette yoyo

  • La poussette yoyo de Babyzen est la plus compacte et non encombrante de toutes les poussettes bébé. En effet, en mode plié, sa dimension initiale de 86 cm x  44 cm x 106 cm peut être réduite à 18 cm x 44 cm x 52 cm ; une taille qui convient parfaitement aux dimensions de la coffre d’une voiture ou de la cabine à bagages d’un avion ou d’un train.
  • Sa taille convient aux bébés en dessous de 15 kg, soit du nouveau né jusqu’à un enfant de deux ans au maximum.
  • Avec son poids d’environ six kilogrammes, elle est légère et facile à déplacer – tel un bagage à main.
  • Côté sécurité, vous n’avez rien à craindre car la poussette yoyo est équipée d’une ceinture de sécurité 5 points. En plus, elle est dotée de dispositifs de verrouillage
  • Lors d’une promenade en plein air, le pare-soleil à trois positions dont elle dispose protège parfaitement votre petit des coups de soleil et l’ombrelle contre les fortes chaleurs. Et en cas de pluie, elle est également équipée de protection pluie.
  • Très facile d’entretien, le tissu de cette poussette peut s’enlever facilement et est lavable à la machine
  • Enfin, côté design, le tissu de la poussette yoyo babyzen est disponible en neuf couleurs différentes (y compris le blanc) et le cadre existe en blanc et en noir

Quels sont les avantages de la poussette yoyo ?

  • Confort d’utilisation
    Pour commencer, la poignée qui sert de guidon est très facile à manipuler par rapport aux deux accroches d’une poussette bébé ordinaire : une seule peut suffire pour la faire déplacer. Située à une hauteur de poitrine, elle ne procure pas du mal de dos. Et, la mousse qui l’entoure est très confortable.
    Puis, se promener avec cette poussette est sans effort grâce au système d’amortisseurs dont les roues sont équipées. Ce qui lui permet également de convenir à tout type de terrain (lisse, caillouteux, pelouse,…).
    Pour continuer, la promenade est rendue encore plus facile et pratique de par l’existence d’un panier dans lequel seront rangés les effets vestimentaires ou matériels de puériculture nécessaires, ainsi que de deux anneaux sur lesquels seront attachés le sac bébé ou sac de course.
    Puis, la sangle à l’arrière rend le dossier inclinable en fonction de la posture de votre bébé (position assise ou position endormie)
    Et pour couronner, la poussette yoyo est très facile à plier. En plus, cela ne prend que quelques secondes seulement. Cette caractéristique lui permet d’être très pratique à promener car en plein air ou en supermarché, elle se déplace avec ses roues mais lorsque l’on s’arrête pour manger dans une cafeteria par exemple, elle peut être placée près de vous comme étant un sac à main.
  • Sécurité totale
    Afin d’éviter que les coussinets ne se glissent, ils sont bien fixés à la ceinture de sécurité : il est ainsi assuré que votre bébé ne puisse en aucun cas tomber de la poussette une fois la ceinture attachée au niveau de la boucle centrale.
    Les dispositifs de verrouillage, quant à eux, permettent de bien s’assurer que la poussette se mette en marche toute seule accidentellement. IL faut ainsi bien veiller à ce qu’ils soient toujours enclenchés lorsque l’on est en position parking.
    En mode plié, le verrou qui se situe le côté de la poussette s’active automatiquement afin d’éviter tout risque d’accident lors de son déplacement. Pour plus de sécurité, il convient néanmoins de se procurer une bandoulière ou un sac de transport pour mieux faciliter le déplacement.
    Et, l’ergonomie et le design de la poussette ont été bien étudiés afin de toujours assurer une stabilité même si les enfants grimpent par-dessus pour y monter. Aucun risque de basculement n’est également à craindre même en cas de virage brusque.

Comment choisir la meilleure poussette yoyo ?

Lors de l’achat d’une poussette yoyo, les quelques points suivants sont à considérer :

    • La taille

Selon la taille, vous avez le choix entre deux catégories : la mini poussette yoyo pour nouveau né de 0 à 6 mois et la poussette yoyo de taille standard pour les enfants de 6 mois à 2 ans.

La première catégorie, appelée mode ou pack 0+, se caractérise par le fait que l’ hamac sur lequel l’enfant s’endort est allongé face aux parents ou baby-sitter. Alors que pour la seconde, appelée mode ou pack 6+, le siège sur lequel l’enfant est assis en endormi est face au monde extérieur : ce qui lui permet de contempler et d’admirer son entourage, mais également d’être contemplé et admiré par les passants.

    • La couleur

Étant donné que la poussette yoyo est un article bébé qui peut servir à la fois de bagage ou sac à main, il faut bien choisir le design et la couleur qui convient à votre personnalité.

D’abord, en ce qui concerne le cadre, vous avez le choix entre la couleur blanche et la couleur noire. Le cadre blanc est tout aussi élégant que le cadre noir mais de la précaution est requise lors de sa manipulation car il peut se salir facilement.

En ce qui concerne la couleur, vous avez le choix entre huit couleurs variées : Bleu, Noir, Gris, Taupe, Rouge, Fuchsia, rose, vert.

    • Les accessoires

Dans certains cas, les poussettes yoyo de babyzen sont livrés avec accessoires dont les plus courants sont les sacs de transport. Il faut ainsi bien se renseigner sur les accessoires ou options qui sont livrés avec la poussette.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here