Les inconvénients des planchas à gaz

0
119

Contrairement aux idées reçues des planchas notamment celles à gaz, elles n’ont pas que de bons côtés. Comme n’importe quel autre équipement de cuisine, les planchas à gaz se distinguent aussi par leurs inconvénients. Cela dit, ces inconvénients sont surtout liés à la surface de cuisson des planchas à gaz. Mais de quels inconvénients s’agit-il ? Résultat de recherche d'images pour "plancha gaz en inox"

L’adhérence des aliments aux plaques de planchas à gaz

C’est le premier inconvénient des planchas à gaz. Cela dit, certaines planchas y sont bien plus enclines que d’autres. Consultez cette sélection de plancha gaz inox et découvrez lesquelles. En effet, les planchas à gaz équipées de plaque en inox ont certes de bonnes montées en température ainsi qu’une très bonne résistance.

Cependant, le revêtement en inox n’est pas le plus efficace pour une plancha à gaz. Pendant le chauffage de la plaque les aliments ont tendance à se coller sur la surface. Ce qui rend d’ailleurs moins facile son nettoyage. Mais ce n’est pas tout.

Une cuisson pas toujours uniforme des planchas à gaz

L’autre inconvénient des planchas à gaz et plus encore des planchas à gaz en inox, c’est la qualité de cuisson. Certes, elles sont plus rapides mais elles ne sont pas toujours homogènes. Et pour cause la mauvaise répartition de la température à la surface de cuisson liée à la dilatation de la plaque.

Du coup, pendant que les aliments collent à certains endroits de la plaque, à d’autres elles sont à peine cuites. Les parties qui cuisent vite les viandes sont celles qui sont en contact direct avec le brûleur. Même en tant que professionnel on peut avoir des difficultés à réaliser des cuissons homogènes sur ce type de plancha.

PARTAGER
Article précédentLe gaufrier Moulinex

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here