Comment bien utiliser sa scie sauteuse ?

0
72

Un des outils nécessaires pour travailler le bois est la scie sauteuse. Pour les débutants, qui n’ont jamais fabriqué des meubles, pour compléter ces outils de base, ils doivent posséder d’une perceuse/visseuse de préférable sans fil, d’une ponceuse, idéale pour tout ce qui se rapporte à la tâche de ponçage et une scie sauteuse, très indispensable pour faire des découpes de toutes sortes. En ce qui concerne une scie sauteuse, cet outil est très pratique et très apprécié avec sa capacité de réaliser toutes sortes des travaux de bricolages qui nécessitent des découpes de style différent et varié ; sinueuse, évidages ou coupes droites sur divers matériaux comme les bois, carrelage, PVC ou métaux, pourtant il est indispensable de savoir comment découper avec cet outil pour avoir une esthétique de découpe excellente?

Utilisez votre scie sauteuse convenablement

Il est très important de bien manier sa scie sauteuse. La qualité de la découpe dépend certainement de la manière dont vous utilisez cette dernière. Si la machine est utilisée convenablement et correctement, vous bénéficiez d’une durée de vie optimale pour votre appareil. Pour commencer, il est nécessaire de choisir la bonne scie d’où sa performance dépend de la puissance du moteur, pour cela, orientez votre choix vers les modèles dotés d’une vitesse réglable qui peut atteindre le 500 à 3000 courses par minute. Je vous conseil la très bonne scie sauteuse, la Bosch PST 900 qui est excellente pour un bricoleur débutant ou même confirmé. Pour une parfaite maniabilité, le modèle de scie équipé d’un mouvement pendulaire est très approprié et offre plus d’esthétique car la lame de scie effectue un mouvement d’avant en arrière. Avec des frottements de plus en plus réduits, votre outil est de plus en plus commode pour procéder à la découpe des matériaux fragiles.

Travaillez sur des supports solides

Pour commencer au découpage d’une pièce, choisissez un support ou tout autre établi assez solide pour fixer le matériau à découper. Le plus important est d’éviter la vibration en cours d’utilisation qui pourra endommager la machine ainsi que votre matériau. Bien utilisé votre scie sauteuse consiste aussi à bien choisir votre lame de scie approprié aux travaux que vous voulez exécuter ainsi que la vitesse adéquate à chaque type de matériau que vous voulez travailler. Certains forcent la machine à découper plus rapidement pourtant ceci risquera de nuire votre appareil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here