Le portage, ce truc génial

0
105
Conseils pour écharpe de portage
Conseils pour écharpe de portage

Un de mes rares regrets des premières semaines de vie de la petite, c’est de ne pas avoir fait assez de portage. Je me rends compte maintenant que j’aurais aimé la prendre sur moi, collée, pendant de plus longues périodes. À ce moment-là, je n’en voyais pas la nécessité, car elle dormait tout le temps dans son lit sans problèmes. Je pensais que le portage était surtout pratique pour les « bébés à bras ».

Le portage pour ceux qui ne connaissent pas.

Mais c’est bien plus que ça. J’ai bien essayé d’utiliser le porte-bébé à plusieurs reprises pour prendre de petites marches ou pour bouger dans la maison, ça m’a été utile plusieurs fois, mais j’avais mal au dos après 10 minutes. J’ai d’abord acheté une écharpe Maman Kangourou (modèle « Amerigo »). Pourquoi? Parce que c’était la seule qu’il y avait chez Babies R Us. C’est une écharpe de portage extensible et c’est là le problème. J’avais beau l’installer et serrer suffisamment l’écharpe, elle s’étirait trop et après 10 minutes de marche, la petite était croche, je devais réajuster l’écharpe constamment et en prime j’avais mal au dos.

Pour les randonnées plus longues, j’ai donc acheté le porte-bébé Baby Bjorn (modèle original), mon homme l’a aimé, il l’a transporté dedans pendant plusieurs heures lorsqu’on était en voyage. Elle pouvait être dos à notre ventre, donc voir devant et elle semblait aimer ça. Mais moi j’étais incapable de la porter dedans. Un gros mal de dos après quelques minutes seulement. Et plus la petite grandie plus elle semble beaucoup trop compressée par le porte-bébé qui n’est pas très ajustable. Quant à moi, ce fut deux très mauvais achats. Pour suivre mon cours de Zumba, j’avais besoin d’un porte-bébé confortable et c’est là que j’ai acheté un nouveau porte-bébé qui m’a été recommandé par plusieurs.

Conseils pour écharpe de portage
Conseils pour écharpe de portage

Je dis les marques, car si je peux en aider d’autres c’est tant mieux. J’ai acheté le « Ergo-Baby » et c’est une merveille! L’Ergo-Baby est beaucoup plus ergonomique, elle est installée confortablement dedans, les genoux à la hauteur des hanches et pas les jambes qui pendent dans le vide comme le Baby Bjorn. Je regrette amèrement de ne pas l’avoir acheté plus tôt. Ma petite a neuf mois maintenant et c’est maintenant que je fais le plus de portage. Je peux aller marcher avec la petite dans le porte-bébé sans aucune douleur. Elle est bien collée face à moi et c’est un beau moment de tendresse que de la sentir se détendre sur moi. J’adore la mettre dedans maintenant et elle semble aimer ça aussi, j’ai remarqué que de la porter ainsi la détend beaucoup. Beaucoup plus qu’avec le Baby Bjorn. Elle cesse de bouger et de regarder de tous les bords, tous les côtés, elle relaxe, colle sa tête contre moi ou s’étire un peu le cou pour me regarder de près. Ça me rappelle ma grossesse, ça me rapproche de la petite, ça me donne l’impression de la protéger du monde environnant, j’ai l’impression d’être dans une bulle d’amour lorsque je la porte ainsi. C’est un réel bonheur. Je peux rattraper le temps perdu!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here