Pourquoi utiliser un tensiomètre ?

0
111

La tension artérielle est le résultat des deux pressions, comme la pression systolique considérée comme la pression maximum propulsée par le cœur et exercée sur les artères. La pression diastolique qui est la pression minimum qui se manifeste pendant le relâchement du cœur. Les chiffres sont exprimés en millimètres ou en centimètres de mercure (Hg). L’affichage de ces chiffres sont comme suit pression systolique/pression diastolique. Par exemple, vous obtiendrez 120/70mmHg ou d’une forme simplifiée 12/7 cmHg.

Pourquoi mesurer sa tension artérielle?

Certains malades ont besoin d’une surveillance de près de leurs tensions artérielles comme les patients diabétiques qui souffrent souvent de l’hypertension artérielle. Suivre sa tension est plus important pour empêcher une grave lésion des reins. Des lésions graves qui touchent le cœur et les vaisseaux sanguins peuvent ainsi être évitées. Afin de prévenir des complications importantes, il est indispensable de maintenir votre glycémie dans son seuil normal. C’est pourquoi suivre de près sa tension artérielle est primordial. Connaitre à l’avance sa tension artérielle permet de réduire à 50% le risque d’accident vasculaire cérébral et à 60% le problème d’insuffisance cardiaque

comment la mesurer?

Vous pouvez mesurer vous-même votre tension artérielle à l’aide d’un tensiomètre. Ainsi, vous limitez le risque d’anomalie pour éviter le stress d’environnement médical. Avoir un tensiomètre chez soi, vous permet d’adapter le traitement anti-hypertenseur convenable à votre état de santé.

L’usage d’un tensiomètre est une méthode qui date du siècle

Les techniques permettant de mesurer avec précision la pression artérielle existent depuis plus de 100 ans. La signification des nombres obtenus n’était pas claire jusqu’à la moitié tardive du 20ème siècle où des liens aux maladies de cœur et à l’accident vasculaire cérébral ont été liés à l’hypertension. On supposait auparavant que l’hypertension artérielle faisait partie du processus naturel de vieillissement.

Choisir un tensiomètre numérique automatique est un meilleur choix

Le tensiomètre est conçu pour être compact et portable. L’exemple de l’Omron M3 est un excellent exemple. L’utilisation de l’appareil est extrêmement facile et c’est l’appareil de choix pour le contrôle personnel à domicile. La prise de tension à domicile est moins stressante et vous permet d’avoir un résultat fiable et exact.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here