Allaitement et crevasse

0
37

Un petit post pour partager avec vous le petit truc qui change tout si durant votre allaitement, principalement au tout début, vous avez le malheur d’avoir des crevasses!
Les crevasses apparaissent soit par une mauvaise prise du sein par votre pitipouss, soit par un problème de succion, soit par les 2!

J’en ai eu, pour les 2 débuts d’allaitement, alors qu’il n’y avait que 9 mois entre mon arrêt de l’allaitement de minipouss et le début de celui de micropouss.
Et pour les 2 j’ai utilisé la même méthode miracle! Oui je dis miracle car sans ça je ne sais vraiment pas si j’aurais eu le courage de continuer d’allaiter ma fille.
Je suis sortie de la maternité avec de grosses crevasses sur les 2 seins et cela est HORRIBLEMENT, INSUPPORTABLEMENT douloureux! Les premières secondes de chaque tétées étaient une véritable torture, pire qu’une contraction!
Les infirmières de la maternité m’avaient indiqué 2 crèmes à utiliser « Castor Equi » et « Lansinoh » et elles n’avaient aucun effet sur moi… enfin sur mes tétons ^^
Les crevasses saignaient et le jour où ma fille a commencé à régurgiter du sang a été pour moi celui où je me suis dit qu’il était temps d’arrêter là le massacre!
Mais heureusement c’est ce jour là que la sage femme de PMI devait passer à la maison. Je vous avoue que je n’avais pas grand espoir au regard des conseils que j’avais eu à la mat’ mais je suis tombée sur LA sage femme! Celle qui écoute, qui rassure, qui connaît l’allaitement et tout ce qui a autour!
Elle a sauvé mon allaitement! Sans aucun doute!! Et je ne la remercierai jamais assez pour ça!
Bon alors ce conseil… le suspense est à son comble ^^

– Après chaque tétée faire sortir un peu de lait et l’étaler sur le téton.
– Laisser sécher à l’air libre

Facile, efficace et pas cher (contrairement aux crèmes d’ailleurs!!)
Et oui car le lait maternel est désinfectant et cicatrisant!!
Le lendemain l’une des 2 crevasses avait disparu et le surlendemain, la seconde. C’est resté douloureux encore plusieurs jours mais beaucoup beaucoup moins qu’avant!
Un vrai soulagement!!
Bon il est évident qu’ayant fait des bébés d’été, c’était plus facile de se promener les nénés à l’air mais même en hiver je pense que c’est facilement réalisable car ça arrive en général au tout début et on est bien souvent chez nous dans notre petit cocon.
A côté de ça la sage femme m’a également remontré (en prenant le temps, et avec ma fille) toutes les bonnes positions d’allaitement.
Je changeais de position à chaque tétée et ça a aussi aidé à une guérison rapide!

Et vous, vous avez connu les crevasses? Qu’est-ce qui vous a soulagé?

Un site d’une amie partenaire : Comparatif tire lait
Une autre publicité : Echarpe de portage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here